Comment je vais aujourd'hui ?

Publié le par zoe




J'ai mis presque un mois à écrire ça !

j'ai pas encore l'habitude de taper vite
et pour corriger les fautes, j'ai mis du temps.

Je ne vais plus à l'école depuis le mois de janvier.
Je vais vous expliquer comment je vis.

Ma vie est totalement différente, je me lève reposée
(même si la nuit a été dure) car je n'ai plus d'heure imposée.
Lorsque je suis fatiguée ou essouflée, je peux m'allonger
et lire tranquillement et bien souvent ça passe !!!
ou alors ma maman me fait des massages, des inhallations,
des tisanes ... et c'est bon !

Nous faisons beaucoup d'experiences, d'ateliers, de constructions,
de ballades.
Je fais de la rando, de l'escalade, de la natation
(et j'ai même découvert l'accrobranche)
pour que mes poumons se développent et que je respire mieux.
À la rentrée, je vais faire de l'équitation, yes !
et dans 15 jours, un stage de voile.
J'ai le temps de faire de la cuisine, des arts plastiques, de la musique.
J'ai du temps pour moi, pour mes activités, pour mes potes,
je rencontre d'autres amis (n'est-ce pas Alice ?),

Et puis ce qu'il y a de bien avec ma nouvelle vie c'est que je rencontre
des gens de partout et de tous les âges et j'aime ça.
J'ai un ami poissonnier qui parle beaucoup
avec moi, des poissons, de la mer, des océans ...,
j'ai aussi une amie "mamie chignon" qui a du temps dans la semaine
et qui adore me montrer des tas de plantes, des trucs et des machins ...,
j'ai un ami journaliste qui me parle de son métier,
et j'ai des amis qui ont des ruches ...

Avant à l'école, J'aimais étudier, apprendre, découvrir 
mais c'était des sujets qui ne me plaisaient pas,
ou alors il fallait vite passer à autre chose quand cela me plaisait
et on ne pouvait pas faire des expériences, faire des ateliers,
faire des balades (ou très peu).
Je ne pouvais pas boire ou manger quand j'avais faim
et la cantine ne me convenait pas
(à cause de mes traitements trop lourds,
la nourriture avait du mal à passer).
Je ne pouvais pas me reposer ou aller aux toilettes
quand j'en avais besoin et comme j'étais souvent absente,
je ne me sentais pas à l'aise dans ma classe,
j'avais toujours l'impression d'avoir loupé un truc,
d'être trop lente, d'être en retard,
j'étais toujours angoissée
(et pourtant la maîtresse disait que j'étais une élève brillante !).
Je n'avais pas d'amis dans cette école sauf une fille de neuf ans
(qui est toujours mon amie, je t'adore toi !).

J'ai l'impression de faire autant et même beaucoup plus de choses
qu'avant mais ... j'ai le temps, je ne suis plus stressée,
je ne dois plus courir et ça change tout
et j'ai beaucoup d'amis qui m'entourent.

C'est beau la vie !


Publié dans ladychipie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ca va zoé <br /> c est moi jeanne<br /> je te dit un beau bonjour et tu es ma meilleure  copine du monde<br /> je te fais de gros bisous <br /> jeanne
Répondre
E
Tu as bien raison, il faut prendre le temps de faire les choses pour pouvoir aimer ce qu'on fait et avoir le temps de s'y intéresser. Il est super beau ton texte. Gros bisous petite puce!^^
Répondre
M
Mais dis moi, c est toi qui aurait pu inventer l expression "CARPE DIEM"... Je suis sûre que tu la connaîs, en tous cas tu es une adepte de sa signification: profiter du moment présent... Bonne continuation à ce blog ensoleillé !
Répondre
M
Trop beau, la vie ! Un petit plagiat de l'ami Jean qui le dis bien mieux que moi (Millions de bisous, ma princesse) :<br /> Le vent dans tes cheveux blondsLe soleil à l'horizonQuelques mots d'une chansonQue c'est beau, c'est beau la vieUn oiseau qui fait la roueSur un arbre déjà rouxEt son cri par dessus toutQue c'est beau, c'est beau la vie.Tout ce qui tremble et palpiteTout ce qui lutte et se batTout ce que j'ai cru trop viteA jamais perdu pour moiPouvoir encore regarderPouvoir encore écouterEt surtout pouvoir chanterQue c'est beau, c'est beau la vie.Le jazz ouvert dans la nuitSa trompette qui nous suitDans une rue de ParisQue c'est beau, c'est beau la vie.La rouge fleur éclatéeD'un néon qui fait tremblerNos deux ombres étonnéesQue c'est beau, c'est beau la vie.Tout ce que j'ai failli perdreTout ce qui m'est redonnéAujourd'hui me monte aux lèvresEn cette fin de journéePouvoir encore partagerMa jeunesse, mes idéesAvec l'amour retrouvéQue c'est beau, c'est beau la vie.Pouvoir encore te parlerPouvoir encore t'embrasserTe le dire et le chanterOui c'est beau, c'est beau la vie.
Répondre
I
Hi-hi, non, c'est moi Alice !!! ^^
Répondre